Spa ou Jacuzzi ? La santé et le bien-être par l’eau

La Suite PACHA et son spa

Vous vous êtes déjà demandés quelle était la différence entre “Jacuzzi” et “Spa“. Finalement, il s’agit de deux termes différents qui font référence à la même installation : un bassin qui donne la possibilité à une ou plusieurs personnes de profiter d’un bain chaud et bouillonnant. C’est un système de pompes hydrauliques où les jets hydromassants peuvent être contrôlés et paramétrés en fonction des besoins de ses utilisateurs qui permettent de profiter des bienfaits des spas.

Les débuts du Jacuzzi remontent à l’année 1945, au cours de laquelle l’italien Candido Jacuzzi conçut la première pompe hydraulique pouvant être utilisée dans une baignoire. Cette installation est à l’origine du système d’hydromassage.

Il faudra attendre les années 70 pour découvrir sur le marché le premier Spa pouvant recevoir plusieurs personnes en même temps. L’origine du mot Spa viendrait de la contraction des mots latins : Sanitas Per Aqua… qui signifient la Santé Par l’Eau.

Pour les Anglo-saxons, le mot Spa est le mot commun désignant la balnéothérapie et globalement tous les soins d’hydrothérapie ou de thalassothérapie, alors que les bains à remous sont dénommés « hot tub ».

Alors on reprend : Jacuzzi = Spa.

Rien à voir avec le hammam (une salle dont la chaleur humide peut avoisiner les 50° ou le sauna (petite cabane de bois dans laquelle on prend un bain de chaleur sèche pouvant varier de 70° à 100°).

La Suite IXOS ou la Suite PACHA, dispose chacune de son spa intérieur !